Une relation unique qui se construit jour après jour

Travail prénatal

Ce travail s’adresse aux futurs parents qui souhaitent vivre la rencontre avec leur bébé pendant la grossesse et développer des liens avec leur enfant bien avant sa naissance.

Par le toucher affectif, c’est un véritable dialogue qui s’instaure, une relation unique qui se construit jour après jour.

Ce contact sécurise le bébé et lui permet de développer sa personnalité : le bébé se sent reconnu par les futurs parents comme un être à part entière.

Grace à ces contacts réguliers il développe sa confiance en lui et plus tard cela le stimulera à développer son autonomie.

Au fil des séances, les futurs parents seront initiés aux différents jeux affectifs issus de l’haptonomie mais seront également préparés concrètement à l’accouchement par les séances pratiques utilisant diverses disciplines (haptonomie, yoga, chaînes musculaires, relaxation, hypno naissance).

5 à 9 séances sont proposées selon les situations.

Le toucher affectif et la relation seront le fil rouge permettant aux parents de vivre pleinement la naissance de leur bébé tout en étant préparés à ce passage important.

Travail postnatal

En général le travail débute trois semaines après la naissance et se poursuit jusqu’à la marche, au rythme souhaité par chacun.

La première séance après l’accouchement permettra un échange autour de la naissance et de ses moments forts ainsi qu’une première initiation aux jeux et au portage du bébé.

Ensuite, les parents seront invités à participer aux séances de jeux en groupe ou en individuel selon leurs souhaits. Un « atelier» bébé est proposé chaque mois. Participation à la carte.

Ces jeux accompagnent le bébé dans son développement affectif et psychomoteur. Ils sont proposés en fonction des acquisitions du bébé et respectueux de ses rythmes et étapes spécifiques.